Questions Fréquentes – FAQ

Nous répondons à toutes les questions fréquentes

Retrouvez toutes les questions posées par les clients du camping de la Pourvoirie des Ellandes à Excenevex en Haute-Savoie, au bord du lac Léman.

Foire aux Questions – FAQ

En haute saison, vous pouvez arriver un mercredi ou un samedi, pour une durée minimum de 7 jours.
En basse saison, tous les jours de la semaine, suivant nos disponibilités.

En juillet et août, vous devrez arriver à partir de 16h00. Les départs devront être effectués avant 10h. Si vous pensez arriver en dehors des horaires d’ouverture de la réception, passez-nous un petit coup de fil au 06 73 43 15 11 pour que l’on s’organise ensemble. Et si vraiment, vous avez oublié de nous prévenir, c’est nous qui y pensons pour vous !

Hors saison, nous contacter.

Vous pouvez réserver lit bébé, chaise haute, vélos grâce à notre partenariat avec notre OT et linge de lit. N’oubliez pas d’en faire la demande avant votre arrivée.

Oui, nous vous prions de bien vouloir amener vos serviettes de toilettes et vos serviettes de plage. Vous pouvez aussi décider de louer les serviettes de toilettes pour désencombrer vos valises en réservant avant votre séjour !

Oui, ils doivent être vaccinés et tatoués et tenus en laisse dans le camping. Ils sont acceptés avec une redevance journalière sauf pour les chiens de première et deuxième catégorie. Nous demandons expressément aux propriétaires d’utiliser l’aspirateur lors du départ ou de prendre l’option ménage. Attention, aux déjections de vos animaux qui doivent être ramassées. Tous les animaux doivent être tenus en laisse dans l’enceinte du camping et ne pas être laissés seuls dans la location.

Nous avons un seul type d’hébergement (le DÉCLICK 3 chambres) pouvant accueillir 6 personnes. Nos autres hébergements sont limités à 6 personnes maximum, mais avec 2 chambres.

Non, les tentes sur les emplacements locatifs ne sont pas autorisées. Nous n’accueillons pas de toiles de tentes.

Le camping « La Pourvoirie des Ellandes » est  à 250  m de la plage.

Le camping est agréé VACAF. Merci de remplir le document. Lors de votre réservation il vous suffit de nous préciser que vous bénéficiez des droits de la CAF, nous avons ensuite besoin de votre numéro d’allocataire et nous nous occupons de tout. Nous déduisons le montant de votre aide au séjour et vous avez alors juste à payer la différence.
VACAF nous demande d’avoir un accord ferme et définitif de votre venue dans notre établissement pour valider votre prise en charge. Il faut donc verser des acomptes à la réservation pour bloquer votre aide. L’assurance annulation est obligatoire pour tout séjour VACAF.

Oui, les bébés sont comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement : c’est une personne à part entière. Le nombre de personnes maximum dans les locatifs ne doit pas être dépassé.

Vous pouvez faire votre demande dans les commentaires lors de la réservation (numéro ou nom du locatif, proche de l’aire de jeux, etc…). Nous ne pouvons pas vous le garantir, mais nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes. Les attributions des emplacements locatifs sont dépendantes du remplissage et des dates du séjour.

Non il n’y a pas d’animations. C’est ce qui nous confère un calme absolu si apprécié de nos clients. Vous trouverez toutes sortes d’animations sur la plage.

Nous avons une garantie « sérénité » gratuite en cas de Covid, qui vous permet de déplacer, de remettre à l’an prochain ou de vous faire rembourser votre acompte dans un délai de 18 mois.

Certains de nos hébergements sont équipés de lave-vaisselle comme les Bungalows « Privilège » et les Mobi-chalets « Déclick ».

Uniquement les roulottes et les déclicks sont équipés de TV.

Les portes du camping sont fermées de 22h30 à 7h00 du matin. Si vous rentrez après 22h30, vous devrez laisser votre véhicule sur le parking extérieur et rejoindre votre emplacement à pied…
Nous vous informons que la vitesse est limitée à 5km/h dans l’enceinte du camping.

Non. Conformément au règlement intérieur, les personnes mineurs doivent être obligatoirement accompagnées d’une personne majeure.

Période estivale de mai à septembre.
Hors période estivale, veuillez nous contacter.

Oui, chaque séjour inclus l’emplacement pour un véhicule sur l’emplacement. Il est possible de venir avec une deuxième voiture avec notre autorisation. Celle-ci sera facturée au tarif de 5 euros par jour et pourra être stationnée soit sur votre emplacement si celui-ci le permet, soit sur le parking de l’entrée. Il est également possible de venir avec une remorque. Si celle-ci est inférieure à 1m50 elle est gratuite et au-delà, elle sera facturée comme un véhicule supplémentaire.

Pour accéder au camping en train, les gares les plus proche sont celle de Thonon-les-Bains et Perrignier. Ensuite il faut prendre un taxi de la gare au camping (environ 12 km).

Le ménage de fin de séjour est à votre charge. Des aspirateurs sont à votre disposition sur simple demande. Cependant, si vous souhaitez profiter des vacances jusqu’au bout et ne pas avoir à vous en occuper, vous pouvez prendre un forfait ménage au tarif de 60 à 80 euros en fonction du type de location. Notre équipe s’en chargera pour vous.

Les informations indispensables pour votre séjour au camping

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour un séjour réussi au camping de la Pourvoirie des Ellandes à Excenevex en Haute-Savoie, au bord du lac Léman.

Informations & services

Séjour VACAF

Protocole sanitaire COVID-19

Assurance annulation

Se restaurer

Chèques Vacances